Rhinocéros blanc

Le rhinocéros blanc(Ceratotherium Simum) appartient à la famille des Rhinocérotidaes qui comprend 4 autres espèces actuelles et de nombreux genres éteints.Les rhinocéros sont des Perissodactyles(voir Embolotherium)

Le rhinocéros blanc,contrairement à son nom commun est de couleur grise,légèrement plus claire que le rhinocéros noir.

Il peut mesurer 4 mètres de long et atteindre 1,90 m au garrot.Il pèse entre 2 et 3 tonnes ce qui en fait un animal imposant,et ainsi se protège des prédateurs comme les lions(Panthera Leo).Son seul ennemi est l'homme moderne(Homo Sapiens Sapiens).

Malgré son aspect impressionnant c'est un animal pacifique qui ne chargera que s'il se sent réellement menacé,ce qui arrive rarement.C'est un animal relativement social bien que les mâles soient plutôt solitaires.Il se nourrit principalement d'herbe.

Sa vision n'est pas trés développée,c'est pourquoi il compte principalement sur son odorat.Il est capable,à la course d'atteindre la vitesse de 45 km/h.

Sa peau est épaisse et dure,c'est pourquoi il apprécie les bains de boue et la compagnie des oiseaux "Pique-Boeuf" pour se nettoyer la peau.

Les petits sont sevrés jusqu'à l'age de 5 ans.

L'air de répartition du rhinocéros blanc s'étend en Afrique du Sud,et une petite population au Congo.

en orange,la sous espèce: Ceratotherium Simum Cottoni

en vert: Ceratotherium Simum Simum


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×