Le plus grand mammifère carnassier terrestre de tout les temps

L'Andrewsarchus Mongoliensis appartient à la famille des Triisodontidaes et à l'ancien ordre des Mésonychiens.C'est un groupe de mammifères carnassiers apparenté aux "ongulés" comme les Cétartiodactyles, les Perissodactyles, etc... bien que leur classification ne soit pas encore bien définie.Ils n'ont pas de descendants modernes,ils ont vécus entre 60 et 35 ma environ,ils n'ont donc aucun lien avec les carnivores modernes.

L'Andrewsarchus, à vécu en Asie entre 45 et 36 ma environ en Mongolie.

Son allure n'est pas bien définie car son découvreur Roy Chapman Andrew n'a découvert qu'un seul crâne.Celui ci mesurait 83 cm de long ce qui en fait le plus grand mammifère terrestre carnassier de tout les temps.Sa machoire est armée de redoutables canines et de prémolaires et molaires pointues et tranchantes.

Son régime alimentaire était essentiellement carnivore mais il est possible qu'il ai également consommé quelques fruits à la manière d'un ours.

N'ayant découvert qu'un seul crâne,son allure est encore incertaine,ressemblant probablement à un gigantesque loup ou un cochon.Son poids est estimé à 1,5 tonne.

ci dessus:Le voici comparé à d'autres grands carnivores:De part ses dimensions,il devait être plutôt charognard que chasseur, se nourrissant de carcasses de grands animaux comme les brontothères.D'aprés l'étude de ses proches parents,l' Andrewsarchus possédait des petits sabots et non des griffes.Son principal rival était le créodonte Sarkastodon Mongoliensis dans les savanes arborées d'Asie

Il s'est éteint lors de la "Grande Coupure" lorsque toutes les grandes espèces de mammifères disparurent à cause d'un important bouleversement climatique

Voici 2 reconstitutions possibles:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×